Pourquoi confier la vente de votre appartement à votre syndic?
Confiance
Une transaction immobilière est un succès quand chacun se sent en confiance et bien accompagné. Notre équipe s'investit pleinement et s'engage à vos côtés pour cette confiance et celle de vos acquéreurs.
Exclusivité
Notre équipe ne travaille qu'en exclusivité car notre objectif c'est vous, pas faire la course aux honoraires avec nos confrères. C'est la meilleure manière d'obtenir les meilleures offres pour vous Vous avez tout à y gagner.
Expertise
Notre équipe est proche de votre gestionnaire de copropriété. Elle est experte dans son domaine mais aussi dans la connaissance de l'immeuble ce qui rassurera vos acquéreurs.
Juste prix
L'estimation du prix d'un bien ne se fait ni sur internet ni au doigt mouillé. C'est l'expérience et le nombre de ventes réalisées qui fait la différence et qui permet à notre équipe d'évaluer votre bien à son juste prix sans le sur ou sous estimer non plus.
Qui mieux que votre syndic connait votre immeuble?
Un agent immobilier qui maitrise les questions sur votre copropriété = des acquéreurs éclairés et rassurés
Un acquéreur achète un bien DANS une copropriété
Les problématiques de bâtiments, la hausse des charges, la réglementation sur l'obligation des travaux de rénovation énergétique sont autant de questions qui peuvent inquiéter les acquéreur et les faire se rétracter d'une offre ou d'un compromis si tout n'est pas vu et expliqué au préalable.
Qui est donc le mieux placé pour faire cela à part votre syndic?
Une connaissance Approfondie de la Copropriété
Le syndic a une connaissance approfondie de la copropriété, de ses règles et de ses spécificités. Pouvoir répondre à toutes les questions des acquéreurs, leur expliquer les dernières décisions votées en assemblée générale ou les travaux à venir est une vraie plus value pour vous vendeurs . Chez Gem mon syndic, les acquéreurs ne se rétractent pas lors du compromis car tout a été vu et expliqué avant .
Qui est donc le mieux placé pour faire cela à part votre syndic?
Plus de facilité et de rapidité dans la Gestion des Documents
Le syndic a accès à tous les documents de la copropriété, ce qui simplifie la relation avec les acquéreur, permet de répondre à toutes les questions des acquéreurs et à fournir rapidement aux notaires les documents obligatoires pour la signature des actes notariés .
Qui est donc le mieux placé pour faire cela à part votre syndic?
Une estimation du prix de vente plus précise
Le syndic connait non seulement les prix de derniers biens vendus dans la résidence mais aussi les travaux déjà réalisés qui valorisent votre bien ou les travaux à prévoir dont il faudra tenir compte dans l'évaluation .
Qui est donc le mieux placé pour faire cela à part votre syndic?
Zoom sur les documents à fournir aux acquéreurs et aux notaires
La signature de la vente implique la présentation de nombreux documents essentiels et obligatoires, la plupart étant détenus par le syndic de copropriété. En passant par le service transaction du syndic, toutes les démarches et explications sont facilitées et claires.
En rassemblant et en fournissant ces documents avant l'offre et la signature du compromis de vente, on assure une transaction transparente et bien informée, ce qui est essentiel pour toutes les parties impliquées dans la vente de biens immobiliers en copropriété.
Les trois derniers PV d'assemblée générale
Ces PV informent les acquéreurs des décisions prises par les copropriétaires, notamment les travaux votés ou envisagés dans l'immeuble.
Le carnet d'entretien de l'immeuble
Il renseigne sur l'état de l'immeuble et de ses équipements, permettant d'apprécier l'état général de la copropriété et les éventuels travaux à prévoir.
Le règlement de copropriété
Le règlement de copropriété et l'état descriptif de division décrivent le fonctionnement interne de la copropriété, ainsi que ses éventuelles modifications.
La fiche synthétique de la copropriété:
Elle regroupe les données financières et techniques de l'immeuble, offrant une vue d'ensemble de la situation de la copropriété.
Le pré-état daté et état daté :
Il contient des informations essentielles : charges courantes, charges hors budget prévisionnel, éventuels impayés de charges ainsi que la dette vis-à-vis des fournisseurs.
Les diagnostics de l’immeuble
Les diagnostics amiantes et plomb parties communes si ils ont été réalisés, doivent être fournis à l'acquéreur potentiel, tout comme le DTG (diagnostic technique global).
Les documents demandés par les notaires sont facturés par le syndic au copropriétaire vendeur .
Si vous passez par votre syndic pour vendre, ces frais seront remisés ou offerts !